Cette « œuvre-livre » est une stèle en mémoire de Patrick et Jean-Paul Kahn. Jean-Paul, disparu au mois d’août 2018, fut l’ami et le mécène du Renard Pâle pendant 18 ans. Patrick, son fils unique quitta prématurément ce monde en son jeune âge.
Le Silence des arbres, suite de 15 photographies de Hans Silvester, tirées par le photographe sur papier Ilford Galerie Prestige dans son laboratoire à Lioux, est reliée par une bague en cuivre. Cette suite accompagne le poème Sous le chêne de Gaston Puel, gravé sur carton gris sur le deuxième plat de couverture.
L’ouvrage conçu par Patricia Dupuy et Bernard Soria, avec la participation de Daniel Julien, est composé de carton gris gravé, de bagues et de plaques typographiques en cuivre: le cuivre symbolisant l’éternité, quant au carton, matériau pauvre mais noble, il représente le dénuement.
Cette « œuvre-livre » originale est limitée à 22 exemplaires signés par Hans Silvester, dont les 8 premiers sont accompagnés d’une photographie signée de l’artiste, à la saison d’ hiver, en 2019.